MOT DE LA PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE

Je suis particulièrement heureuse de vous accueillir sur notre nouveau site web, entièrement revu et conçu comme un véritable espace d’échanges et de partage d’informations sur l’ensemble des activités, aussi riches que diversifiées, menées par notre entreprise.

Forte d’une expérience avérée dans les domaines de la publicité, de la communication et de l’édition, l’ANEP, avec plus d’un demi-siècle d’intenses activités, est un prestataire de services reconnu et respecté.

Le large panel de prestations qu’elle propose à ses partenaires, allant de la gestion de la publicité publique à la communication 360°, en passant par la promotion du livre et l’information, a fait d’elle un acteur incontournable dans son domaine.

En effet, en sus de ses missions classiques qui lui étaient dévolues, dès sa création, par l’Etat notamment en matière de gestion opérationnelle exclusive des budgets publicitaires des annonceurs publics, l’ANEP a su, au fil des années, adapter ses activités aux évolutions sociaux-économiques qu’a connues notre pays, en diversifiant ses offres pour mieux répondre aux besoins de ses partenaires.

Aujourd’hui et grâce à son approche inclusive, l’ANEP est perçue comme le choix le plus optimal pour tout organisme et opérateur désirant se doter d’une stratégie publicitaire et de communication intégrale et performante.

Adaptative et résiliente, notre entreprise entend également réussir sa transition numérique et digitale qui met à rude épreuve nos sociétés. Grâce aux qualités professionnelles de ses employés et le savoir-faire cumulé, l’ANEP revendiquera, comme aujourd’hui, sa place de leadership national dans son domaine, à l’ère numérique.

L’ANEP peut aussi s’enorgueillir d’être un pionnier de la production livresque nationale.  Editeur depuis 1967, notre entreprise encourage auteurs et lecteurs, à travers un catalogue des plus diversifiés, à s’investir davantage dans la promotion du livre en Algérie. En plus de son travail éditorial, l’ANEP participe aux différents événements littéraires, tels que le Salon international du livre d’Alger (SILA) ainsi que l’organisation du Grand Prix « Assia Djebar du Roman ».

L’information est le dernier créneau dans lequel l’ANEP s’est lancée, en mettant en antenne la première chaîne internationale d’information en continu, en Algérie « AL24 News ». Dernier fleuron du Groupe ANEP, « AL24 News » est une chaine d’information publique créée en novembre 2021 pour contribuer au rayonnement médiatique de l’Algérie au niveau régional et international.

DERARDJA Sihem