À Propos
Présentation de l'anep
Créée en 1967, l’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) est une entreprise publique économique (EPE), société par actions (SPA), au capital social de 7.750.000.000 DA.
L’ANEP a, avant tout, une mission de service public. A ce titre, elle assure la production et la diffusion de la publicité par toute sorte de supports destinés à la valorisation et à la promotion de la production nationale en Algérie et à l’étranger.
Elle a également pour mission, le conseil et l’assistance des opérateurs nationaux publics et privés pour la gestion de leurs budgets publicitaires dans l’optique de favoriser la communication et le transfert d’informations entre les opérateurs nationaux, les producteurs de biens et de services et les consommateurs.
Elle a aussi pour vocation d’animer et de développer, en liaison avec les collectivités locales et tout autre organisme concerné, un parc de panneaux d’affichages publicitaires urbains lumineux, fixes et mobiles.
Sur le plan organisationnel, outre ses unités opérationnelles, à savoir la Régie publicitaire, l’Imprimerie de Rouiba et les Editions ANEP, le Groupe ANEP SPA est composé de trois (3) filiales qui lui ont permis, au fil des années, d’élargir son champ d’activité en consolidant ses anciens métiers et en créant de nouveaux :
- ANEP Communication et Signalétique (ACS)
- ANEP Messagerie Express (AME)
- ANEP Audiovisuel (Al24 News)
L’ANEP est aussi actionnaire principal dans l’entreprise Algérienne du Papier (ALPAP-SPA) à hauteur de 17,72%.